URAM - Montmeyran Resumé

6 février 2017 - 12:17

L’URAM rencontrait cet après midi le club de Montmeyran cinquième du championnat à 1 point devant nous. Nos joueurs Rose et bleu avaient à cœur d’effacer la courte défaite du match aller. En effet, Montmeyran s’était imposé 7 à 5 grâce à un essai de pénalité en toute fin de match.

Le début de la rencontre est à l’avantage des joueurs sud ardéchois avec une domination dans l’exécution du jeu au large, Dés la 3° minute de jeu Adrien Boissin inscrit le premier essai et la transformation. 5 minutes plus tard Florian Bertrane sera à la conclusion d’un beau mouvement sur toute la largeur du terrain, Adrien Boissin passe une nouvelle fois la transformation ; 14 à 0 après 10 minutes de jeu.  Nos joueurs de l’URAM pensaient avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur la détermination des Drômois à renverser le jeu.

A la 15° minute, Montmeyran obtient une pénalité, qui passe entre les perches. Lentement la domination et la possession du ballon change de camp, Montmeyran organisé en maul pénétrant obtiendra une nouvelle pénalité.  Les drômois seront récompensés de leur effort par un essai transformé en toute fin de première mi-temps ; score à la pause, 14 à 13. Tout reste à faire.

Nos joueurs de l’URAM démarre la seconde période tambour battant. Ils seront vite récompensés par un essai transformé de Bastien Sillon rapidement suivi de Nicolas Benoit. Score à la 50° minute ; 26 à 13. A partir de ce moment, Montmeyran peine peine à créer du jeu et recule. L’endurance physique et la vitesse de jeu de l’URAM feront le reste, les 30 dernières minutes verront une domination sans partage des ardéchois avec 4 nouveaux essais Bastien Sillon une nouvelle fois, Anthony Touzet à 2 reprises et Adrien Boissin entre les perches, comme une conclusion à l’épreuve trop longue endurer par Montmeyran. Score final : 53 à 13.

Félicitations à tous les joueurs et au staff pour cette très belle victoire, replaçant L’URAM dans le championnat.

Le prochain match à Joyeuse aura lieu dimanche prochain 12 février contre Tence (43). On vous attend nombreux.